Avis Symbioslim 5000 : Composition, efficacité, rapport qualité/prix

Par admin
5 Vues

La mauvaise alimentation, la mauvaise hygiène de vie et parfois les antécédents génétiques sont des sources courantes de l’obésité et du surpoids. Les personnes concernées, désireuses de maigrir et de retrouver leur silhouette, se tournent vers des alternatives comme les compléments alimentaires amincissants. Parmi ceux qui sont présents sur le marché, Symbioslim 5000 offre des avantages non négligeables. Découvrez ici les vertus de chacune des composantes de ce complément, ainsi que quelques-uns de ses effets et contre-indications.

Symbioslim 5000 avis et composition

Présentation et fonctionnement

Sous formes de gélules, ce produit est un complément alimentaire qui agit sur les probiotiques de votre microbiote pour vous faire perdre vos kilos superflus. En effet, la flore intestinale, encore appelée microbiote, est composée de plusieurs milliards de bactéries (probiotiques) bénéfiques pour nous. Néanmoins, le microbiote des personnes obèses est différent de celui des personnes normales, avec une faible diversification de probiotiques d’un taux d’environ 30% d’après quelques études.

Cette faible diversification est à la base de la prise de poids observée chez certaines personnes. Ainsi, les prébiotiques ne sont pas digestibles par l’organisme humain. La dégradation de ce type de complément alimentaire influence donc la composition de la flore intestinale.

Symbioslim 5000 avis et composition

Les composantes et leur rôle

Le Symbioslim 5000 est composé de plusieurs ingrédients naturels qui possèdent chacun des vertus intéressantes.

L’inuline

Cette fibre hydrosoluble a pour avantage de faciliter les transits intestinaux. De plus, elle est reconnue pour entretenir le microbiote, ce qui diminue la constipation et les risques de diarrhée. Dépourvue de calories, elle constitue également un coupe-faim puissant. Sa présence dans la gélule constitue un atout de taille dans votre projet de perte de poids.

Les racines de Konjac

Plante aux innombrables vertus, le konjac est un autre ingrédient que l’on retrouve beaucoup au sein des compléments amincissants. Son effet coupe-faim est dû au fait qu’il peut, grâce au glucomannane contenu dans ses racines, absorber cent fois son poids en eau. D’où l’impression de satiété que vous ressentez lorsque vous en consommez. Les racines de konjac en poudre ne contiennent que très peu de calories et détiennent également un indice glycémique faible. Le stockage de graisses dans l’organisme est ainsi contrôlé.

La graine de lin

Le mécanisme qui permet de déstocker et de transformer les lipides en source d’énergie est appelé la lipolyse. Les hormones qui interviennent lors de ce mécanisme sont synthétisés en grande partie grâce aux acides Oméga 3 contenus dans les graines de lin. En outre, elles sont également composées de fibres solubles possédant les mêmes effets coupe-faim que les racines de konjac et l’inuline. Enfin, elles sont riches en antioxydants ainsi qu’en micronutriments. Leur présence dans la gélule soutient votre organisme dans la fonction d’excrétion, tout en vous aidant à lutter contre la cellulite et l’oxydation cellulaire.

Les graines de sarrasin

Les vertus minceur des graines de sarrasin noir ne sont plus à prouver. Elles contiennent suffisamment de protéines, des antioxydants et des glucides dont l’index glycémique est faible. Elles possèdent en outre un effet coupe-faim, et diminuent la quantité de graisse absorbée par l’organisme.

La pulpe de tamarin

Le tamarin est beaucoup plus exploité en Asie pour ses propriétés thérapeutiques. Il est utilisé pour son efficacité contre les troubles digestifs tels que les ballonnements ou encore les flatulences. De plus, il aide à déstocker les graisses afin de lutter efficacement contre la prise de poids.

Autres composantes

Au sein des gélules du Symbioslim 5000, vous retrouverez aussi du chrome, des extraits de thé vert, et même de la caféine. Par ailleurs, il contient aussi des racines de Yacon, riche en substances anti inflammatoires et réductrices de l’appétit. Le poivre de Cayennes et le poivre noir, autres ingrédients de ce produit, font fondre les graisses en élevant la température corporelle. Cela pourra empêcher des maladies comme l’arthrose du genou  de survenir chez les personnes en surpoids.

Symbioslim 5000 avis et composition

Quelques avantages et contre-indications

Symbioslim 5000 offre des avantages non négligeables

Les avantages de ce complément alimentaire sont notables. Il existe néanmoins certaines contre-indications.

Avantages

Les avis sur le Symbioslim 5000 sont majoritairement positifs. Les utilisateurs remarquent que le complément alimentaire aide à :

  • perdre du poids (vous pouvez perdre jusqu’à environ 7kg en une semaine, en fonction de votre morphologie) ;
  • réguler votre transit intestinal ;
  • garder votre corps en bonne forme ;
  • améliorer votre état de santé;
  • mieux dormir.

Avec une seule gélule par jour, vous pourriez obtenir un corps plus fin et plus tonifié, tout en profitant des autres avantages qu’offre ce complément. Un surdosage, au lieu d’optimiser vos résultats, risque plutôt de créer d’autres maux. Prenez donc le soin de respecter la posologie.

Effets secondaires et contre-indications

Même si à l’heure actuelle, aucun inconvénient n’a été relevé suite à l’utilisation de ce prébiotique, il vaut mieux, comme pour tout autre complément, vous en référer à votre médecin avant utilisation. Vous pourriez être allergique à l’un des composants du produit. Être diabétique ou sensible au fructose fait également de vous un profil non prédisposé à utiliser ce complément. Certains patients atteints de pathologies chroniques ou graves de diverses sortes ne doivent en aucun cas prendre ce produit sans avis préalable d’un professionnel. Si vous êtes enceinte ou allaitante, ce produit vous est formellement interdit.

Symbioslim 5000 avis et composition

Rapport qualité/prix

Disponible sur le site du fabricant, vous pouvez commander votre complément minceur sans avoir besoin d’ordonnance médicale. Il n’est pas disponible en pharmacie, car il ne remplit pas toutes les spécificités relatives aux médicaments ; il a simplement été prouvé qu’il était efficace pour perdre du poids et qu’il était non nuisible. Il faut donc qu’il passe par quelques essais cliniques avant d’avoir le qualificatif de médicament. La chaîne de distribution est réduite en adéquation avec la politique commerciale du fabricant qui est de proposer des prix abordables.

Compte tenu des avantages qu’offre ce prébiotique, le rapport qualité prix est assez intéressant, d’autant plus que les ingrédients sont déjà reconnus pour leurs effets amincissants. De plus, vous avez une garantie « satisfait ou remboursé » qui vous permettra de récupérer la somme investie si éventuellement vous n’étiez pas satisfait des résultats obtenus.

L’effet cumulé de toutes les composantes du Symbioslim 5000 peut vous permettre d’atteindre votre objectif minceur. Néanmoins, pour optimiser vos chances de réussite, pensez à surveiller votre hygiène alimentaire et à faire une activité physique régulière. De fait, tout complément alimentaire destiné à vous faire perdre du poids devrait être utilisé dans le cadre d’un programme minceur strict.