Quelles solutions pour diminuer le volume de la prostate ?

Par admin
6 Vues

Située sous la vessie, la prostate est une glande intervenant dans la production du sperme à travers la sécrétion de fluides spéciaux. Malheureusement, au fur et à mesure que l’âge évolue, elle peut grossir en taille et donner lieu à des complications altérant ainsi la santé et la qualité de vie des patients. L’hypertrophie bénigne est très répandue dans le monde et touche environ 5 hommes sur 8. Dans la plupart des cas, elle est silencieuse et ne montre aucun symptôme. Mais lorsque la prostate est trop volumineuse, elle peut donner lieu à des troubles urinaires intenses provoquant un dysfonctionnement de l’appareil urinaire. Les problèmes d’éjaculations rétrogrades, de miction et d’insuffisance rénale peuvent être également au rendez-vous. Voici des solutions pour pallier ce problème.

Les solutions médicales

Avec le temps, des signes visibles de risques d’hypertrophie peuvent apparaître et perturber le bien-être quotidien des personnes atteintes. Ce sont par exemple :

  • Les difficultés à uriner ;
  • Les mictions de plus en plus récurrentes ;
  • L’affaiblissement des quantités d’urine ;
  • La perturbation du sommeil par des envies d’uriner ;
  • La sensation désagréable de n’avoir pas vidé la totalité de sa vessie à la sortie des toilettes…

L’adénome de prostate ou hypertrophie bénigne ou encore inflammation de la prostate peut se traiter par voie médicale. Alors que de nombreuses solutions reposent sur des interventions chirurgicales, une autre plus moderne et moins dangereuse consiste en une embolisation de l’artère prostatique. L’opération consiste à insérer un cathéter dans une artère du poignet ou de l’aine qui sera ensuite guidée jusqu’aux artères qui alimentent la prostate. Après s’être assuré du bon positionnement du cathéter, le médecin procède à l’injection de particules microscopiques qui viendront diminuer le taux en apport sanguin de la prostate réduisant ainsi sa taille. Dès lors que la prostate est moins alimentée en sang, l’urine peut passer plus facilement à présent, puisque la prostate aura alors diminué de volume.

Des solutions plus naturelles pour diminuer le volume de la prostate

Des solutions plus naturelles pour diminuer le volume de la prostate

En dehors des solutions médicales et chirurgicales pour le traitement de l’hypertrophie bénigne ou adénome de la prostate, il est possible de recourir à des méthodes plus naturelles. De nombreuses plantes et graines peuvent être utilisées pour diminuer le volume de la prostate et assurer le bon fonctionnement de l’urètre. Ce sont entre autres :

  • La graine de courge ;
  • La racine d’ortie ;
  • Les feuilles de palmier nain ;
  • Le thé vert…

La plupart de ces plantes agissent sur la progression des symptômes de l’adénome chronique grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires. Elles permettent de réduire considérablement les risques de mictions, notamment pendant la nuit, évitant par la même occasion les troubles du sommeil. Elles préviennent les risques d’hypertrophie et assurent un meilleur confort urinaire et éjaculatoire aux patients.

Le complémentaire alimentaire Prostalim XR

Composé de minéraux, plantes et vitamines favorables au bon fonctionnement de la prostate, Prostalim XR est l’un des traitements les plus efficaces contre les maladies touchant la prostate. Ce complément alimentaire contient des agents inhibiteurs de la 5 alpha-réductase qui interviennent dans la diminution complète du volume de la prostate et favorisent une éjaculation facile. Ce n’est pas surprenant puisqu’on retrouve dans produit 100% naturel :

  • Du pollen ;
  • Du pygeum ;
  • Des baies de Saw Palmetto ;
  • Du thé vert ;
  • De bêta-sitostérol ;
  • Du zinc.

Ces ingrédients contiennent des nutriments et minéraux indispensables dans la prévention des risques de maladies prostatiques comme le grossissement anormal de la prostate. Pour s’en procurer, il suffit de se rendre sur le site internet de l’Institut Biovancia qui en est le fabricant. Un formulaire de commande sera dument renseigné par le patient. La livraison sera ensuite effectuée en toute tranquillité. Pour des effets plus rapides, il est conseillé d’avoir une alimentation saine et équilibrée composée notamment de légumes. Procédez aussi régulièrement au dépistage du cancer de la prostate. Contrôler régulièrement son taux de PSA est tout aussi important.